tendance-gourmandise

Comment faire pour qu’un avocat ne noircisse pas ?

L’avocat. Ce fruit, dont vous connaissiez bien l’apparence, s’avère délicieux. Toutefois, il est souvent difficile de conserver un avocat. Voici des astuces pour éviter qu’un avocat noircisse.

Que faire pour qu’un avocat ne noircisse pas ?

Il existe plusieurs techniques permettant de mieux conserver un avocat.

Appliquez du jus de citron. Vous devez arroser la chair de l’avocat avec du jus de citron. C’est la méthode la plus efficace. En effet, cette solution va limiter l’oxydation de l’avocat, car le citron contient de l’acide citrique. Attention ! Utilisez uniquement quelques gouttes. Vous pouvez aussi déposer directement une tranche de citron sur l’avocat. La méthode ne dépend que de vous.

Concernant la deuxième technique, imbibez l’avocat d’une couche d’huile. Elle va donc protéger l’avocat en empêchant la chair d’être en contact avec l’air. L’huile d’olive s’avère la plus efficace. N’oubliez pas de laver vos mains avant d’appliquer le produit sur l’avocat.

Savez-vous que l’oignon est utile pour rallonger la durée de vie de votre avocat ? Si vous ne connaissez pas cette méthode, voici ce que vous devez faire. Coupez l’oignon en lamelles ! Ensuite, vous devez les mettre dans une boîte hermétique. L’oignon va alors dégager de l’oxydation, ce qui permet à l’avocat de noircir doucement. Vous pouvez aussi plonger votre avocat dans l’eau, avant de le mettre dans le réfrigérateur. Cette méthode est très employée par les services de la restauration. Sans réfrigérateur, mettez votre avocat dans l’eau bouillante. Cela va tuer les toxines et l’avocat gardera une couleur verte.

La valeur nutritionnelle de l’avocat

L’avocat contient en général divers acides gras mono–insaturés. Cette matière grasse renferme l’oméga 9.

Ce fruit contient aussi une énorme quantité d’eau. L’avocat vous aide à vous réhydrater. Le fruit dispose de nombreuses quantités de potassium et de minéraux.

Pour 50 g d’avocats, on retrouve dans ce fruit :

  • 10 g de lipides
  • 19 mg de phosphore
  • 200 mg de potassium
  • 0, 5 mg de vitamine B

Pourquoi faut-il consommer de l’avocat ?

D’après une étude scientifique récente, l’avocat permet de minimiser le stress oxydatif. Par conséquent, ce fruit vous protège contre les maladies neurodégénératives. La vitamine B5, contenue dans l’avocat, favorise la performance intellectuelle et s’emploie pour booster votre énergie. Si vous vous sentez fatigué, pensez à manger un avocat. L’oméga 9 est très important, car cet élément sert à stabiliser le taux de cholestérol qui est présent dans le sang. Un taux de cholestérol faible signifie donc que les maladies cardio-vasculaires seront infimes pour tout individu qui consomme de l’avocat.

Quitter la version mobile