tendance-gourmandise

Comment monter des blancs en neige ?

De nombreux desserts et autres plats bénéficient de l’utilisation de blancs d’œufs battus ou fouettés. Retirez les blancs des œufs avec précaution, en veillant à ne pas casser les jaunes. Les blancs doivent ensuite être battus jusqu’à ce qu’ils soient mousseux ou qu’ils forment des pics. S’il peut être difficile au début d’obtenir la consistance appropriée des blancs d’œufs, une fois que vous aurez compris quelques stratégies simples, cela deviendra beaucoup plus facile. 

Il faut séparer les blancs des jaunes d’œufs

Pour battre les blancs d’œufs, choisissez un saladier profond en verre ou en métal. S’il y a du jaune dans les blancs d’œufs, ils seront gâchés et vous devrez recommencer. Ne jetez pas le premier œuf dans un bol après l’avoir tapé sur le comptoir. Tenez l’œuf verticalement pour garder le jaune et les blancs dans la coquille. Séparez les moitiés de coquille en tirant doucement. Vous pouvez également taper l’œuf sur le bord d’un des bols pour le casser. Tenez les moitiés de coquille devant le bol en verre ou en métal que vous avez choisi précédemment. Il existe plusieurs façons de séparer l’œuf, mais la plus simple consiste à déplacer le jaune d’œuf d’avant en arrière. Faites-le plusieurs fois jusqu’à ce que la plupart du blanc d’œuf aient coulé dans le bol. Assurez-vous que le jaune d’œuf n’est pas mélangé aux blancs d’œufs. 

Utilisation d’un batteur électrique pour monter des blancs d’œufs mousseux

Lorsque les blancs d’œufs atteignent la température ambiante, ils deviennent plus fluides, ce qui les rend plus faciles à battre. Cela permet de séparer facilement les blancs et de les battre immédiatement. Comme les fouets en plastique peuvent retenir des huiles qui détruisent les blancs d’œufs, utilisez uniquement un ballon ou un fouet métallique. Il est recommandé d’utiliser une prise par-dessus la main. Enroulez le reste de votre main autour du manche du fouet et tenez-le entre votre pouce et vos doigts. Tenez fermement le bol avec votre autre main. Vous pouvez utiliser un batteur sur socle ou un batteur électrique. Ces appareils permettent de battre correctement les blancs d’œufs sans faire travailler votre bras. Dans les blancs d’œufs, abaissez votre fouet. Commencez par bouger votre poignet dans un mouvement circulaire de haut en bas. Tout en fouettant, surveillez le temps et vérifiez la consistance des blancs d’œufs. Une fois cette étape terminée, vous obtiendrez un état mousseux. 

Des pics souples et fermes sont en train de se former

Pour transformer les blancs d’œufs en pics, vous devez d’abord les amener à un état mousseux. Fouettez lentement les blancs d’œufs pendant 30 secondes. Avant de continuer, jetez un coup d’œil rapide pour voir s’il y a des bulles d’écume. Chaque fois que vous ferez cette opération, le temps nécessaire pour battre les œufs pour atteindre chaque étape changera quelque peu. Lorsque les blancs d’œufs sont encore un peu liquides, ajoutez une pincée d’acide. Dans votre bol, ajoutez environ 0,62 ml à chaque œuf. Une fois que les blancs d’œufs ont monté en mousse, augmentez la vitesse. Déplacez le fouet assez rapidement pour qu’il fasse plusieurs fois le tour du bol en une seconde. Les blancs d’œufs vont blanchir et gonfler en volume pendant que vous fouettez.

Quitter la version mobile