Peut-on faire un gâteau avec un Thermomix ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

La disposition d’un Thermomix, c’est réussir vos préparations culinaires comme un vrai pro. Cet appareil polyvalent a de quoi vous impressionner, que vous soyez un cuisinier en herbe ou un chef reconnu. Comment peut-on réaliser un gâteau express ?

Le Thermomix, un robot culinaire multifonctions

Le Thermomix est un robot multifonctions qui permet aux amateurs de cuisine, ainsi qu’à ceux qui ne sont pas des cordons bleus de réussir différentes recettes à coup sûr. Non seulement le Thermomix assure les fonctions d’un robot ménager classique, mais il cuit également les aliments que vos papilles rêvent de déguster.

L’appareil remplace à lui seul, 28 ustensiles de cuisine tous aussi chers et encombrants. Il peut hacher, pétrir, battre, mélanger, mijoter, émulsionner, etc. Cette polyvalence lui vaut une certaine réputation au sein des foyers. Le Thermomix vous facilite la tâche, vous fait gagner du temps et de l’espace dans la cuisine tout en vous permettant d’économiser de l’argent sur le long terme.

Les particularités du Thermomix, votre allié cuisine

Vous souhaitez élaborer une recette sucrée ? Le Thermomix est le matériel qu’il vous faut. Vous préférez une recette salée ? C’est tout aussi possible. La puissance de l’appareil vous permet de cuisiner vos recettes à un temps record, qu’elles soient simples ou complexes.

Muni d’accessoires de tout genre, le Thermomix n’est pourtant pas difficile à laver. Vous pouvez passer les accessoires au lave-vaisselle, vous ne risquez pas de les endommager puisque le robot Allemand est fait pour résister à toutes épreuves. D’un design original, votre équipement embellit votre cuisine sans l’encombrer.

Les recettes de gâteaux à réaliser au Thermomix

Le Thermomix est l’appareil parfait pour la réalisation des gâteaux. Le fait de peser, fouetter et cuire font partie de ses fonctions. Un moelleux au chocolat est l’une des gourmandises qui plaisent à toute la famille. La réalisation de ce gâteau au cœur coulant est un jeu d’enfant grâce à votre robot magique.

En effet, vous aurez besoin de 200 g de chocolat, de 3 œufs et de 150 g de beurre doux pour l’élaboration de votre recette. Ajoutez 50 g de farine, 150 g de sucre en poudre et une pincée de sel à votre liste. Commencez par préchauffer le four à 200 °C. Cassez les œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Mettez les blancs dans un bol en y ajoutant la pincée de sel, puis programmez le Thermomix (vitesse 4) afin qu’ils les montent en neige. Cassez le chocolat puis mettez dans le bol vide en y ajoutant le beurre. Mélangez pendant 6 mn (vitesse 1) puis incorporez-y le sucre et les jaunes d’œufs avant de mixer le tout durant 30 s (vitesse 5). Ajoutez la moitié du blanc puis mélangez en ajoutant progressivement l’autre moitié (vitesse 3). Prenez vos moules et versez la préparation avant de les enfourner pendant 10 mn.

Plan du site