Rouleau à pâtisserie : à quoi sert un rouleau antiadhésif ?

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

De nombreux outils sont indispensables quand on décide de se lancer dans la pâtisserie. Maryse, fouet, moule, spatule, rouleau antiadhésif, autant d’ustensiles sont nécessaires. Sans oublier le fameux livre de recettes à suivre à la lettre pour un résultat savoureux et délicieux . D’autres accessoires viendront rapidement compléter la liste si l’on est atteint par la fièvre pâtissière. Dans cet article, on va s’intéresser particulièrement au rouleau à pâtisserie antiadhésif. Outre son utilité, son poids, sa taille et son ergonomie sont tous des critères à considérer au moment de l’achat d’un tel dispositif.

L’utilité d’un rouleau à pâtisserie

Vous voulez dévoiler votre talent de pâtissier caché en vous ? assurez-vous tout d’abord d’avoir tous les ustensiles essentiels. Parmi eux, le rouleau à pâtisserie vous permettra d’étaler et d’étirer votre pâte en fonction de vos envies. Que vous voulez une pâte brisée, feuilletée, sablée, une pâte à pizza ou encore une pâte à pain : le rouleau à pâtisserie est l’accessoire à avoir absolument dans sa cuisine. Sa propriété antiadhésive fait en sorte que la pâte n’adhère pas au rouleau. Et avec ses poignées ergonomiques, vous aurez une bonne prise en main afin d’exercer une pression suffisante pour un étalement impeccable.

Choisir son rouleau antiadhésif en fonction de son poids et de sa taille

Optez pour un rouleau antiadhésif ayant un poids qui ne dépasse pas les 500 grammes. La raison est assez simple : au-delà de ce poids, il deviendra difficile de le manipuler avec la main et de le faire entrer en interaction avec la pâte. Concernant la taille, la longueur idéale d’un rouleau à pâtisserie se situe entre 25 à 50 cm. Par conséquent, choisissez sa longueur en fonction de la largeur de votre plan de travail. Il sera parfaitement placé à côté du robot pâtissier et de la machine à pain !

Le rouleau à pâtisserie et son revêtement

Il existe trois types de revêtement pour un rouleau antiadhésif. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour l’acier inoxydable, pour le bois ou encore pour le plastique. Sachez toutefois que chacun d’entre eux détient ses propres points forts et points faibles. Si l’acier inoxydable est reconnu pour être assez facile à nettoyer, le bois est le type de revêtement le plus hygiénique. En revanche, un rouleau à pâtisserie avec un revêtement en plastique est spécialement conçu pour les enfants. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits en profitant d’un catalogue de produits disponibles sur les sites de vente en ligne.

Plan du site