Tartes aux myrtilles : comment utiliser les myrtilles congelées ?

Publié le : 20 avril 20223 mins de lecture

La tarte aux myrtilles est incroyablement délicieuse, sans les tracas de l’épluchage et du dénoyautage requis pour les autres recettes de tartes aux fruits. De plus, cette recette est plus facile que vous ne le pensez et constitue une excellente façon de célébrer l’été. Vous avez envie d’une tarte aux myrtilles en hiver ? Pas de soucis, les myrtilles congelées fonctionnent tout aussi bien dans cette tarte maison. Il suffit de décongeler les fruits un peu à l’avance et de bien les égoutter. Il est conseillé de le faire en les étalant sur un plat et en les saupoudrant de 75 g de sucre pendant que vous préparez la pâte à tarte.

La congélation et la décongélation des myrtilles !

Lorsque les myrtilles sauvages sont de saison, n’hésitez pas à les congeler. Vous pourrez les utiliser pour préparer une délicieuse tarte aux myrtilles lorsque les fruits d’été auront disparu des rayons. Il est important de les décongeler lentement et à température ambiante. Vous pouvez également les laisser décongeler au réfrigérateur. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de les faire décongeler au micro-ondes, sauf si vous prévoyez de les cuire ensuite pour accompagner un plat de gibier, par exemple.

La tarte aux myrtilles, un délicieux dessert !

Les myrtilles sont délicieuses sur une tarte et raviront vos papilles. Si vous aimez les tartes aux myrtilles, vous pouvez facilement les congeler en les plaçant sur un plateau et en les recouvrant de film alimentaire. Espacez les myrtilles et placez-les dans le congélateur. Après 24 heures, vous pouvez placer les petites boules dans des sacs ou des boîtes de congélation. Vous pouvez les utiliser pour faire de délicieuses tartes quand vous le souhaitez. La tarte aux myrtilles est un dessert savoureux qui plaît aux petits comme aux grands.

Une tarte aussi délicieuse avec des myrtilles fraîches que congelées !

La tarte aux myrtilles est aussi bonne avec des myrtilles fraîches qu’avec des myrtilles surgelées et constitue un véritable régal pour les papilles. Il est important de décongeler lentement les myrtilles et de bien les égoutter avant de les mettre sur le fond de tarte. Pour réaliser une tarte aux myrtilles, vous pouvez utiliser une pâte brisée ou sablée. Choisissez de préférence des myrtilles surgelées bio pour avoir une meilleure qualité de fruit. Une fois les myrtilles décongelées, comptez environ 10 minutes pour la préparation et 45 minutes pour la cuisson. L’ajout de poudre d’amande avant de placer les myrtilles rendra la pâte croustillante. Même bien égouttées, les myrtilles sont juteuses. 

Plan du site